Réglement du concours et droit à l'image

ARTICLE 1 - Organisateur

Le concours BIZZNESS'DAY est organisé par l'association des Dirigeants Commerciaux de France de Béziers.
 

ARTICLE 2 - Participants

Peuvent participer à ce concours : les étudiants inscrits dans un établissement d'Enseignement Supérieur type BAC+2 des sections commerce ou commerce international (Le comité d’organisation se réserve le droit de choisir les sections éligibles au concours

A titre exceptionnel pourront être qualifiés 6 étudiants de niveau bac pro vente ou commerce au titre « de pépites ».  Ces derniers étudiants seront  sélectionnés par l’académie lors d’un concours organisé par leurs soins.  

L'établissement sélectionne quatre candidats et doit les inscrire sur le site Internet www.bizznessday.com
A titre exceptionnel et sans aucune garantie d'inscription de la part des organisateurs, une liste complémentaire de candidats pourra être proposée par les établissements. Chaque candidat  participe au titre de son établissement et exclusivement dans sa région, pour une seule et unique édition.
  

ARTICLE 3 - Modalité et Frais d'inscription

Chaque candidat doit OBLIGATOIREMENT & COMPLETEMENT remplir la demande de participation sur le site Internet www.bizznessday.com
Avant la date du concours, il est impératif de régler les frais d'inscription d'un montant de 10,00 euros par candidat (chèque libellé à DCF Béziers) ce paiement doit être adressé à l'adresse exacte :
DCF de Béziers / concours BIZZNESS'DAY – Hôtel Consulaire – 26 Allées Paul Riquet – 34500 Béziers

Le Curriculum Vitae devra être correctement rempli lors de l'inscription sur le site Internet (rubrique Se vendre). 
 

ARTICLE 4 - Date, lieu et déroulement du concours

Le concours se déroule chaque année à Béziers. L'objet du concours est la préparation et la mise en situation d'un entretien respectant l'ensemble des étapes de la vente.

Dans un deuxième temps une  simulation d'un entretien d'embauche sera demandée aux étudiants. Cet entretien de recrutement, même s’il  n’est pas noté est obligatoire pour  participer à la remise des prix du concours.

L'étude de cas ainsi que des outils seront disponibles sur le site Internet www.bizznessday.com
En début de journée, un briefing du cas sera déroulé aux candidats et aux jurys.
 

ARTICLE 5 - Jurys et évaluations

Les jurys sont composés de professionnels de la vente, des ressources humaines et de chefs d'entreprise. La composition du jury reste sous la responsabilité de la commission organisatrice BIZZNESS'DAY, qui se réserve le droit de sélectionner les jurys en nombre et/ou en critères (géographiques, par entreprise, par profession et compétences) (liste non exhaustive) Seul le corps enseignant ne peut-être jury au concours. La notation des candidats est établie par les membres du jury à l'issue des entretiens à l'aide d'une grille d'évaluation commune à tous les jurys. Le jury reste souverain de l’appréciation du candidat et ne peut faire l’objet d’une réclamation. 
A l'issue de chaque étape, chaque candidat obtiendra un débriefing de sa prestation détaillant les points forts et axes de progrès.
 

ARTICLE 6 - Lauréats

Le concours prévoit le classement des trois meilleurs candidats dans chaque catégorie : meilleur plan de prospection, meilleure prise de rendez-vous, meilleur entretien de vente, meilleur classement individuel au général, meilleur classement par établissements.
Des lots attractifs récompenseront les lauréats du concours dont la philosophie d’ensemble est de faire gagner le plus grand nombre. Ces lots ne pourront pas se cumuler, il y aura donc un seul prix par lauréat.

. Les modalités d’attribution des prix durant la soirée respecteront les critères suivants :

Les finalistes : 

Les deux meilleures prestations du concours Vendre, (sur les 3 étapes) et pour l’ensemble des étudiants (Commerce  Général, international ou Pépites)  participeront au cas de la finale sur scène.  Ces 2 finalistes, seront récompensés d’un lot, et la meilleure prestation sera déclarée vainqueur du concours BIZZNESS’DAY

PLAN DE PROSPECTION – PRISE DE RDV – NEGOCIATION :

 Les 2 meilleures notes pour le commerce  Général et la meilleure note au commerce international seront  classées entre eux, pour chaque étape, et se verront récompensées chacun de lots. 

1er Exemple : si M X est 1er en plan de prospection, et 1er en prise de RDV  il ne gagnera qu’un seul lot. (L’autre lot sera donné par glissement de note sur la meilleure note suivante)

2ème exemple : Si Melle Y est 1ère en plan de prospection et seconde en négociation, elle gagnera son 1er prix et le classement sera décalé au suivant sur la négociation.

Dans tous les cas les candidats ne peuvent gagner qu’un prix (le plus favorable pour eux)

CATEGORIE PEPITES

Les deux meilleures notes sur l’ensemble des épreuves se verront récompensées de lot.

CATEGORIE ETABLISSEMENTS :

Les 3 meilleures moyennes par établissement (sous réserve de la participation intégrale des étudiants inscrits soit 4 par établissement)  se verront attribuées un trophée. 


ARTICLE 7 - Cession de droits

Les candidats autorisent l'association DCF et l'entreprise sujet, organisateurs, à utiliser, reproduire, représenter les résultats qu'ils soumettent à l'occasion de ce concours.
Cette autorisation est consentie pour le monde entier à titre gratuit, non exclusif, et pour une durée de 10 ans.
 

ARTICLE 8 - Droit à l'image

En acceptant le règlement, le candidat déclare accepter que l'association DCF, procède à titre gracieux, à l'enregistrement de son image et de ses propos et des documents présentés.
La diffusion et l'exploitation de ces images, de ces propos et des documents pourront se faire par le biais de sites Internet, réseaux sociaux, presse, films, photothèque accessibles sans aucune restriction d'accès et sans rémunération de la personne concernée.

Sur demande expresse et écrite, l'organisateur pourra étudier d’éventuelles  réclamations liées au droit à l’image.  L’organisateur  restant  souverain de la décision  dans le respect du droit.   
 

ARTICLE 9 - Litige

La participation au présent concours sous-entend l'acceptation pleine et entière du présent règlement. Les décisions des différents jurys sont sans appel. La commission organisatrice des DCF de Béziers tranchera souverainement sur des éventuels litiges relatifs au  concours et de la sélection des jurys, étudiants et établissement.

  • la région
  • Communauté de commune Béziers
  • Blason_Bziers_2014
  • JCDecaux
  • Adapt
  • logo_esprit_dquipe_SG
  • unisource